Home Lettre d’information SMORL

Lettre d’information SMORL

Lettre d’information SMORL

Chers amis ORL,

J’ai le plaisir et l’insigne honneur de vous présenter ci-dessous le 1er courrier du nouveau bureau de la société Marocaine d’ORL.
Ce bureau élu grâce à la mobilisation, le soutient et l’engagement de vous tous, saura certainement s’organiser pour représenter dignement l’ensemble de la communauté ORL tout secteur confondu. Il saura aussi œuvrer pour développer et entretenir l’esprit de confraternité ; de respect et de travail collectif au service de la communauté.

Au nom de l’ensemble des membres du bureau et mon nom personnel, permettez-moi, chers amis ORL, de vous exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance pour la confiance et le soutient que vous avez tous exprimé à notre égard.

Nous apprécions  tous, au sein de ce bureau, l’importance de cette  confiance,  mais aussi l’importance de la responsabilité, et  la lourde tâche qui nous incombe durant ce mandat pour honorer nos engagements à votre égard et réussir les grands chantiers déjà entamés, tout en garantissant unité, sérénité et cohésion au sein de notre communauté.

Cette nouvelle élection sera certainement un renouveau, et  un nouvel élan pour une nouvelle page de gloire et succès pour notre société, dont l’histoire est jalonnée d’événement et de réalisations qui font la richesse et la grandeur de notre spécialité.

On ne peut dans ce contexte évoquer le présent et épier l’avenir de notre société, sans nous remémorer son histoire  riche et honorable, et  reconnaître la contribution de tous dans son développement et saluer particulièrement les efforts consentis par nos prédécesseurs, Pr H.Ouazzani, Pr A.Benghalem et Pr N.Z.Laraqui.

Notre première priorité durant ce mandat, nous  voudrions tous  la réserver à l’unité et la cohésion au sein de notre société. Aucun facteur de dissension ne pourra entamer notre détermination  et avec la contribution de vous tous, nous saurons par divers outils renforcer la stabilité et conforter l’unité pour toujours.

La période électorale avec ses pratiques et ses excès ne doit en aucun cas, entamer l’unité et la fraternité de notre communauté. Après le verdict de l’assemblée générale nous devons nous retrouver tous, unis autour des mêmes valeurs et des mêmes objectifs pour l’émancipation de notre spécialité. Le bureau national dans le même esprit de confraternité et d’unité est confirmé et conforté  dans son rôle de représentant de l’ensemble de la communauté.

Chers amis,

Les objectifs  de ce mandat et leur mode de réalisation seront développés au sein du bureau national et vous serons soumis très rapidement.

Ce programme ambitieux émane de vos suggestions, attentes et propositions. Il émane également des responsabilités et devoir d’une société savante garante du développement d’une spécialité.

Il sera finalisé dans la concertation et la contribution des amicales régionales, des services universitaires et hospitaliers.

Une profonde réflexion sur nos statuts sera certainement utile pour actualiser nos statuts, et les enrichir par tous les outils nécessaires pour le développement de notre société dans l’unité et la sérénité. Cette réflexion se fera avec la contribution de toutes les potentialités.

La promotion et le développement des activités scientifiques et des séances de formation continue resteront nos objectifs principaux. En concertation avec  les amicales et les associations  la répartition des activités durant l’année sera mieux équilibrée.

L’élaboration des référentiels et des recommandations constituent également une de nos priorités majeures.

Notre  objectif principal pour l’année 2017 sera certainement la promotion de notre candidature pour le Mondial 2021. Pour cela nous sommes tous sollicités pour y contribuer activement. Un programme d’action ambitieux associant toutes les potentialités nationales est en cours d’élaboration. Nous souhaitons faire de cet objectif, cher à nous tous, une occasion à ne pas manquer, pour confirmer encore une fois l’unité au sein de notre société.

Chers amis,

A la suite des élections du 4 juin 2016, les membres élus se sont réunis comme le stipule nos statuts. La répartition des taches dans le bureau s’est faite dans un climat cordial, sans vote, avec le consensus général et le consentement de tous.

Ainsi la constitution du  bureau est comme suit:

Le président: Pr Mostafa Detsouli

Le 1er vice-président: Pr Abdelhamid Benghalem

Le 2e vice-président: Dr Abderrahim Chab

Le secrétaire général: Pr Lahcen Aderdour

Le secrétaire adjoint: Pr Sami Rouadi

Le trésorier: Pr Reda Abada

Le trésorier Adjoint: Pr Abdelaziz Benjelloun

Le 1er assesseur: Dr Adiba Benhaddou

Le 2e assesseur: Dr Khalid Snoussi 

Au nom des membres du bureau de la société Marocaine d’ORL, je vous réitère, chers amis, l’expression de notre estime et de notre reconnaissance et souhaitons toujours compter sur votre soutient pour réussir ce mandat.

Meilleures salutations

Signé: Le Président

Pr M.Detsouli