Invitation au Congrès SMORL 2017
Chers amis,
Au nom du bureau de la société Marocaine d’ORL, je renouvelle l’invitation confraternelle à tous, pour la réunion annuelle de la Société Marocaine d’ORL dans le cadre du congrès national 2017.
La session 2017 est très riche sur le plan scientifique avec des thèmes variés présentés par les collègues nationaux , africains ou européens.
L’expérience entamée en 2016 d’un cours approfondi d’un sujet de la spécialité sera renouvelée avec comme thème “Le laser en ORL“. Cette formation portera sur le laser dans tous ses aspects: laryngologie, rhinologie, otologie , et plastique de la face.
Cette formation est programmée le jeudi 30 mars à partir de 15h00 et ouverte à tous, sous réserve d’une préinscription.
Cette session se distingue particulièrement par une présidence africaine en la personne de Pr Haj Malik Diop qui est un symbole de maitrise de la spécialité, d’expérience et de sagesse dans notre continent . Sa présidence du 40ème Congrès National est une première et donnera une dimension africaine à notre société qui a toujours œuvré dans l’ouverture, l’échange et le partenariat.
Cette session se distingue aussi par l’organisation du 1er Congrès Africain sur l’implant cochléaire “Africain Cochlear Implant” qui permettra avec la contribution de tous, de diffuser le savoir dans ce domaine et promouvoir cette spécialité dans notre continent; et ainsi assurer les mêmes chances de soins à l’ensemble de nos compatriotes et notamment à tout les enfants de l’Afrique.
Chers amis,
Les efforts déployés par le bureau national n’auront de signification et de finalité, que grâce à votre soutient et votre engagement à les faire réussir par l’accompagnement et la participation effective au Congrès National.
Ces efforts et ces divers manifestations sont réalisés dans le but de réussir en votre nom et pour notre pays l’organisation du Mondial 2021.
Je vous invite tous à encourager et flageller cet enthousiasme collectif autour de la candidature Marrakech 2021.
En effet à la veille d’une date aussi importante que celle du 23 juin 2017, date du choix par l’assemblée générale de l’IFOS du pays organisateur du congrès 2021, notre mobilisation ne peut être que collective et sans faille autour de ce projet national et faire du Congrès 2017 une grande manifestation nationale et une grande vitrine, celle d’un grand pays et d’une grande société savante, celle aussi, du savoir, de l’expertise, de l’unité et de la détermination.
Merci à vous tous et à très bientôt.